C’est à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) qu’a ouvert la première cuisine centrale de Popote, la start-up de Compass Group France dédiée à la restauration livrée en entreprise.
Nommée L’Atelier et organisée sur 1000 m2, elle a été inaugurée à la rentrée 2023 et se compose à la fois d’un showroom et d’un espace de production. Dédié aux clients de la marque, le showroom leur permet de découvrir les coulisses de fabrication et de déguster les plats.
Le lieu dispose également de 300 m2 de stockage et d’une cuisine de 400 m2, moderne et ergonomique. Elle est équipée d’un espace de cuisson avec 2 pianos de cuisine, de 4 fours, d’un laboratoire de préparation froide et d’un laboratoire de pâtisserie. La structure, qui travaille avec des contenants réemployables, bénéficie aussi d’une laverie dédiée.
Vers une augmentation de la production
L’Atelier entend permettre à Popote d’augmenter sa production, qui passera ainsi de 3 500 couverts à 5 000 d’ici l’été 2024. Des projets pourront aussi être développés comme Popote Events ou les partenariats de Chefs.
Enfin, portant des valeurs fortes sur l’inclusion sociale, locale et des personnes en situation de handicap, l’entreprise a fait appel à LinkedOut pour le recrutement de son personnel. « Nous venons de passer une étape majeure dans le développement et la structuration de Popote. Il était très important pour nous de pouvoir créer un Atelier à la hauteur de nos ambitions en Île-de-France, et c’est ce que nous venons de faire. L’Atelier est la représentation parfaite des engagements de Popote et s’inscrit totalement dans son territoire », déclare Zoulikha Laoubi, directrice générale de Popote. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur