L’Hôtel du département de la Drôme à Valence accueillera le 9 avril prochain les Rencontres politiques du Club des territoires organisées par Un Plus Bio. Cet événement entend permettre aux élus et aux agents des collectivités membres de se réunir et d’échanger autour de problématiques du quotidien.
Trois grands thèmes seront abordés lors de cette journée. Le premier sera introduit par Stéphane Veyrat, directeur d’Un Plus Bio, et portera sur « La bio au sein du Club des Territoires : une singularité assumée ».
La table ronde « Alimentation à l’école : les défis de demain » soulèvera, elle, 2 sujets : « l’alimentation dans le temps de l’enfant », abordé par Franck Lehenoff, adjoint à l’éducation de la ville de Dijon et « Ces collèges qui font bouger leur territoire », par l’équipe de l’Observatoire des paysages alimentaires. Elle se clôturera par le regard de 3 départements qui apporteront leurs expériences : la Drôme, le Gers et l’Hérault (sous réserve).
Par la suite, des agriculteurs et chercheurs prendront la parole autour du « Bio à la rescousse des territoires » dans lequel 3 sujets seront également évoqués :
– La bio est un atout pour un territoire nourricier, introduit par Henri de Pazzis, paysan boulanger et auteur ;
– Biovallée, 20 ans après, dont le sujet sera porté par Sabine Girard, chercheuse à l’Inrae et Pierre-Antoine Landel, enseignant chercheur à l’Université Grenoble Alpes ;
– La bio pour tous, dont l’intervenant reste à préciser.
L’ensemble des participants pourront ensuite échanger autour d’un buffet bio et local, avant d’assister à l’Assemblée Générale ordinaire, de 14h à 16h. Les inscriptions sont ouvertes sur le site Internet d’Un Plus Bio. N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur