La 3e édition du salon ProBio Ouest se déroulera le 3 avril prochain à la mairie des Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire), dans la salle Athlétis. Co-organisé par Initiative Bio Bretagne et par Interbio Pays-de-la-Loire, ce salon s’adresse aux professionnels de magasins bio, épiceries fines, magasins de vrac… mais aussi aux acheteurs de la restauration collective.
Près de 80 professionnels des Pays de la Loire et de Bretagne, certifiés AB, sont attendus lors de cette journée ponctuée d’échanges, d’ateliers thématiques et de forums.
Concernant la restauration collective, une table ronde intitulée « Marché publics en restauration : comment faire venir les producteurs locaux et bio ? » se déroulera à partir de 10h, avec l’intervention de Vianney Leconte de C2L solutions et de deux témoins de la restauration collective (à définir).
Dans l’après-midi, une seconde table ronde traitera du label Territoire Bio Engagé. Stéphanie Thebault (Initiative Bio Bretagne) et Maryse Jeannin-Mahieu (Interbio des Pays de la Loire) interviendront pour parler du label et de ses critères d’obtention. Tout au long de la journée, des ateliers auront également lieu autour de l’utilisation de l’outil « Macantine.fr », animés par Reseco (réseau facilitant la mise en relation, l’organisation, le partage et la mutualisation des connaissances entre ses membres pour une commande publique plus responsable). N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur