Workplace Magazine (Idet) organisait le 7 mars dernier un webinaire intitulé « Restauration : manger bien, travailler mieux ? ».
En préambule, l’importance de la restauration d’entreprise – notamment depuis le retour des salariés post-Covid – et les transformations qui en ont découlé ont été soulignées.
En effet, en raison du recours massif au télétravail, les fréquentations sur site ont considérablement évolué et les entreprises ont dû s’adapter et imaginer un service de restauration différent. C’est notamment le cas au sein de l’entreprise Manutan qui l’a internalisé en proposant un repas à 3,60 €. Ce tarif attractif a permis de faire augmenter de 10% la fréquentation au restaurant.
Afin de favoriser le retour des collaborateurs, certains ont aussi fait le choix de proposer des moments conviviaux, à l’instar d’Ubisoft et de ses Happy lundi durant lesquels, une fois par mois, sont offerts des petits-déjeuners aux collaborateurs. « Nous avons aussi créé une offre bistronomie à 15 € où la convivialité est de mise », a pour sa part indiqué Nathalie Cara, responsable de l’environnement de travail pour Manutan. Le maître-mot : repenser les services selon les besoins et les envies.
Faire gagner du temps aux collaborateurs
FoodChéri aussi l’a bien compris. « Les salariés ont besoin d’avoir plus de choix et une alimentation différente, davantage saine et durable », a souligné Guillaume Richard, chef marketing pour l’entreprise proposant des comptoirs autonomes et animés.
« Des salariés heureux, font des clients heureux » a ajouté Anne Griffon, directrice de Châteauform’ Inside. « Et pour cela, il ne faut pas supprimer des offres pour que tout le monde puisse s’y retrouver », a conclu Laure Pigeot Besse, directrice workplace hospitalité et real estate pour Ubisoft. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur