Le 27 mars prochain, de 9h à 14h, se tiendra à la Cité (Toulouse) la 3e édition du salon Occit’Alim.
L’occasion pour les acheteurs de la restauration collective publique régionale d’échanger avec les titulaires de marchés de la plateforme, qui présenteront leurs produits et partageront leurs pratiques d’approvisionnement responsable.
Au menu : une plénière d’ouverture, un salon d’affaires, mais aussi des stands d’information axés sur les sujets d’actualité en restauration collective, ponctués de dégustations et démonstrations culinaires.
« Cet événement est l’occasion de rappeler au gouvernement la nécessité de travailler sur la commande publique pour que la restauration publique bénéficie enfin de la qualité des productions françaises et qu’elle soit aussi un soutien pour le revenu de nos agriculteurs. Qu’il s’agisse des hôpitaux, des restaurants scolaires et universitaires, ou de l’ensemble des services exercés en gestion publique déléguée, la commande publique doit être mise au service d’une économie de souveraineté alimentaire et de l’avenir agricole », souligne Carole Delga, présidente de la Région Occitanie Pyrénées -Méditerranée et présidente de l’agence AD’OCC. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur