Océane de Restauration organisait la finale de son concours « Les Petits Chefs » le 29 mai dernier à Nantes (Loire-Atlantique), à destination des élèves du CE2 au CM2 de ses établissements publics. Le but ? Éveiller le plaisir des enfants et les sensibiliser au bien manger.
Les 6 petits finalistes étaient invités à réaliser leur recette originale proposée en phase de candidature, initialement accompagnée de son dessin, autour du thème « les recettes de famille ». Pour ce faire, ils étaient pour l’occasion accompagnés d’un chef d’Océane de Restauration. À l’issue de l’épreuve, Sébastien Vilaça, parrain du concours, professeur de cuisine et membre de l’association “Les enfants cuisinent” et les membres du jury ont rendu leur verdict.
Gabrielle, de la ville de Derval, monte ainsi sur la première place du podium pour ses « Gnocchis lardon et parmesan », suivie de Louise (Derval) avec son « Rougail saucisse à la créole » et de Romi (Saint-Père-en-Retz) avec ses « Rigatoni au pesto burrata ». N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur