Lors du salon Campus Cook organisé à Montpellier, Bénédicte Durand, présidente du Cnous, a signé la prolongation de la Convention Mon Restau Responsable initiée en 2021. Acteur majeur de la restauration collective, le réseau des Crous représente 40 millions de repas délivrés annuellement aux étudiants.
« Il a vocation à réconcilier le social et l’environnemental. Nous portons ce lien consubstantiel d’une alimentation qui porte à la fois des enjeux sociaux et des enjeux de réduction de nos impacts environnementaux. Nous nous sommes engagés dans une stratégie nationale de transition écologique et cela va passer très massivement par la question de l’alimentation et, naturellement, de la végétalisation », souligne Bénédicte Durand.
Cet important engagement démontre une grande volonté de la part de l’ensemble des responsables. « C’est vous qui donnez le goût, qui nourrissez, mais aussi qui transmettez. Merci à vous pour ce travail. Nous sommes très heureux d’être à vos côtés et de continuer par cette convention à vous accompagner », remercie Marie-Cécile Rollin, directrice de Restau’Co.
« Le Cnous et l’ensemble des restaurants universitaires démontrent qu’il est possible d’engager la transition alimentaire, malgré les contraintes. Ensemble, ils montrent que tous peuvent le faire », conclut Stéphanie Clément-Grandcourt, directrice générale de la Fondation pour la Nature et l’Homme. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur