Le Prix de l’Institut Nutrition 2024 a été remis au projet « À table les souvenirs », porté par l’Ehpad Résidence Quiétude de Riorges (Loire), ainsi récompensé d’un montant de 10 000 €.
Cette initiative innovante place le mangeur au cœur de son alimentation, grâce à une cuisine mobile, en l’impliquant activement dans la préparation et dans la dégustation de repas appétissants et nutritifs. Cette cuisine a pour objectifs de remettre du plaisir dans l’assiette et lutter contre la dénutrition en Ehpad en recréant un environnement chaleureux, stimulant pour l’appétit et favorisant les interactions sociales.
L’Institut Nutrition a également décerné son Prix Coup de Cœur du Public au projet « Apportez votre grain de sel », porté par le Centre Hospitalier de Valenciennes (Nord). Cette démarche novatrice a l’ambition d’améliorer la satisfaction des résidents en institution en réinventant l’offre de restauration. Encourageant la co-construction de solutions, cette initiative prend la forme de Living Lab, en prenant en compte divers aspects comme le thème du repas, le contenu des assiettes, les horaires, etc. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur