Du 18 au 20 octobre prochain, Megève accueillera à nouveau Toquicimes, festival désormais emblématique célébrant la cuisine de montagne. Placée sous le thème « Les cinq sens en éveil » et parrainée par Yannick Alléno, cette 7e édition proposera une programmation riche et variée mettant à l’honneur les producteurs, artisans et restaurateurs du village.
Au menu : des ateliers, masterclass ou encore dégustations dans un food court animé par des chefs locaux. Les incontournables concours de la meilleure Tarte au chocolat Chartreuse et du meilleur Pâté en croûte de montagne seront de retour, accompagnés de nouveautés.
Parmi elles, la sélection française pour le Mondial de la fondue 2025, ainsi qu’un concours de crozets destiné aux familles. Le traditionnel mâchon savoyard sera lui aussi ouvert à tous. Plus de 200 étudiants du Campus de Groisy seront également présents pour démontrer leurs compétences à l’occasion du festival.
Les festivités seront guidées par le co-fondateur de l’événement, Emmanuel Renaut, accompagné de Yannick Alléno qui, par sa présence, mettra en particulier en lumière son association Antoine Alléno, dont la cause sera soutenue par une vente aux enchères de vestes de cuisine dédicacées, prévue le 19 octobre.
Des chefs tels que Guillaume Gomez, Christophe Hay, Nicolas Stamm, Florent Barbarot, Lois Bee, Eloi Spinnler et Bastien de Changuy sont également attendus tout au long des 3 jours en tant que jurys et pour participer aux différentes animations culinaires du week-end.
L’an dernier, Toquicimes avait attiré quelque 30 000 visiteurs. D.B. & M.B.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur