Début juillet, Sodexo a dévoilé ses résultats au 3e trimestre de l’exercice 2024. Ces derniers font état d’une croissance interne solide de son CA à +6,8 % (+7,2 % hors changement comptable). Ainsi, le CA consolidé atteint 6,1 milliards d’euros et connaît ainsi une hausse de +5,6 % par rapport à l’exercice précédent, incluant un effet de change négatif de -0,2 % et une contribution des acquisitions nette des cessions de -1 %. Les services restauration connaissent une croissance interne de +8,6 % et les services de Facilities Management de +3,5 %.
« Cette performance est conforme à nos attentes, nous permettant de confirmer nos perspectives pour l’ensemble de l’année. Notre dynamique commerciale dans les services de restauration est robuste, portée par la poursuite des opportunités d’externalisation, la montée en puissance de nouveaux modèles opérationnels et la qualité de nos offres et de nos marques. Nos initiatives stratégiques portent leurs fruits. Nous progressons dans le déploiement de recettes savoureuses, saines et durables, et de fonctionnalités digitales toujours plus performantes pour améliorer l’expérience des consommateurs, tout en étant plus sélectifs dans le développement de nos services de Facilities Management […] », souligne Sophie Bellon, PDG de Sodexo.
Suite à ces résultats, les perspectives pour l’exercice 2024 sont confirmées et prévoient une croissance interne du CA de +6 à +8 % et une marge d’exploitation en croissance de +30 à +40 points de base, à taux constants.
Par ailleurs, un Comité Durabilité sera créé à partir d’octobre 2024, comprenant 7 membres du Conseil d’Administration de Sodexo et présidé par Véronique Laury. Il jouera un rôle central dans la gouvernance des initiatives durables de Sodexo. Ses principales responsabilités comprendront : la supervision de la politique durabilité du Groupe ; la gouvernance de l’éthique pour garantir le respect des normes éthiques les plus élevées ; l’engagement des parties prenantes ; la promotion de l’innovation et des meilleures pratiques en matière de responsabilité d’entreprise et la transparence et la qualité du reporting. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur