Afin d’améliorer le cadre de vie de ses collégiens, le département des Hauts-de-Seine a engagé de forts investissements, à hauteur de 236 millions d’euros. Parmi eux, certains concernent la restauration collective.
Dans son objectif de poursuivre la mise en place d’une production sur place pour une restauration scolaire de qualité et ainsi lutter contre le gaspillage alimentaire, 3 nouveaux collèges passeront dès ce mois-ci en production sur site. Il s’agit des établissements Les Chenevreux à Nanterre, Émile Verhaeren à Saint-Cloud et Robert Paparemborde à Colombes. À noter que les déchets alimentaires sont déjà recyclés pour être valorisés.
Une nouvelle tarification a également été mise en place pour la restauration scolaire dans les collèges. Votée par l’Assemblée nationale, cette réforme vise l’instauration d’un système plus juste pour les familles. Grâce à un calcul personnalisé, basé sur le taux d’effort des foyers, il permet de placer les solidarités au cœur de l’action du Département. Ce dernier prenant en charge à minima 50 % du coût réel d’un repas, jusqu’à 94 % pour les foyers les plus fragiles.
Enfin, des animations à thèmes et des actions de sensibilisation à l’équilibre nutritionnel seront régulièrement proposées dans les cantines. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur