Le Collectif de lutte contre la dénutrition a présenté le 1er octobre dernier les temps forts de la 5e édition de la Semaine nationale de la Dénutrition 2024 qui se tiendra du 12 au 19 novembre prochain.
Afin de soutenir activement cette mobilisation nationale, 24 organisations ont signé la Charte d’engagement des acteurs de la lutte contre la dénutrition aux côtés du directeur général de la Santé, Grégory Emery : le Synerpa, Sodexo, Siel Bleu, Colisée, Clariane, API Restauration, les Entreprises de Nutrition Clinique, Danone, Fresenius Kabi, Nestlé Health Sciences, Nutriset, la Fédération Française des banques Alimentaires, Nutrisens, Les Insatiables, Unicancer, la Fédération Nationale des Orthophonistes, la Fedesap, CoActis, Bioparhom, Saveurs et Vie, Ogust Food, Agiradom, France Alzheimer et Alair.avd.
Pour renforcer son impact sur l’opinion publique qui, à 80 %, ne considère toujours pas la dénutrition comme une maladie, le Collectif a choisi d’organiser de nombreuses initiatives, à Paris comme en régions. Concours de cuisine, webinaires thématiques, diffusion d’une vidéo de sensibilisation seront ainsi organisés et portés par les 1 800 établissements et services ayant commandé cette année des kits de communication. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur