En octobre, Mon Restau Responsable a accueilli de nombreux établissements dans sa démarche. Au total, 11 nouvelles sessions d’engagements ont lieu durant le mois, ainsi que 4 sessions de garantie et une journée territoriale.
Parmi les nouveaux établissements nouvellement engagés, elle compte : la cantine scolaire Manthelan Le Louroux à Manthelan (Indre-et-Loire, le 3 octobre), la mairie de Montoir-de-Bretagne et sa cuisine centrale Jean Jaurès (Loire-Atlantique, le 1er octobre), la cantine de Missillac (Loire-Atlantique, le 12 octobre), la mairie de Saint-Molf (Loire-Atlantique le 16 octobre), 6 restaurants du Crous Bretagne Ouest le 7 octobre, le Crous Lorraine avec son restaurant universitaire Vélodrome à Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle, le 8 octobre), les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (Bas-Rhin, le 24 octobre), le Crous de Versailles (Yvelines, le 9 octobre), l’hôpital Charles Foix à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) et l’hôpital Rothschild APHP de Paris le 16 octobre et enfin le Crous Occitanie le 17 octobre avec 20 de ses cafétérias et Crous & go’.
Les sessions participatives de garantie concernaient quant à elles Le PEP 59 (Lille) et le Reposoir (Haute-Savoie) le 10 octobre dernier au Domaine de Fréchet (Haute-Savoie) où se tenait la journée territoriale des Savoies. Le collège Henri Becquerel d’Avoine (Indre-et-Loire) s’est réengagé le 9 octobre dernier, aux côtés de l’ADEME Angers (Maine-et-Loire, le 21 octobre) et de l’ASEI Foyer d’accueil André Billoux de Sérénac (Tarn, le 15 octobre). N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur