Compass Group France a annoncé début novembre avoir finalisé l’acquisition de Dupont Restauration, renforçant ainsi sa présence sur le marché de la restauration collective. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie globale de la société mère, Compass Group, qui affiche la volonté de se concentrer sur ses marchés principaux « pour tirer parti des importantes opportunités de croissance structurelle dans le secteur de la restauration collective ».
Cette union s’avère en effet stratégique pour Compass Group France qui pourra ainsi diversifier son offre et améliorer la qualité des services proposés à ses clients. Le groupe pourra également compter sur une équipe de direction solide et un large portefeuille de clients. Ce dernier lui permettra de mieux se positionner dans les secteurs de l’éducation, la santé, les entreprises et l’administration. En combinant les forces des deux entreprises, Compass Group France gagnera ainsi en flexibilité.
Un fonctionnement indépendant
« Nous sommes ravis d’annoncer cette acquisition, approuvée par les autorités compétentes. Ensemble, nos entreprises comptent tirer parti de leurs forces mutuelles, telles que notre passion pour la restauration, notre forte culture axée sur l’humain, et notre engagement en faveur de la durabilité. Avec l’expertise de l’équipe de direction de Dupont Restauration, un portefeuille de marques élargi et une présence renforcée sur le territoire, nous pouvons offrir à nos clients et convives une gamme de produits et de services plus large », souligne Camille Berthaud, PDG de Compas Group France.
De son côté, Guillaume Lecomte, PDG de Dupont Restauration a déclaré que « l’actionnaire de référence de DR Holding, Crédit Mutuel Equity, ainsi que Pascal Dupont et BpiFrance, sont ravis d’avoir accompagné Dupont Restauration dans son développement et de voir aujourd’hui la société rejoindre Compass Group en France. Avec les équipes, nous sommes également enthousiastes à l’idée de travailler ensemble pour accélérer notre croissance, mieux répondre aux attentes de nos clients et convives, apprendre les uns des autres et offrir à nos collaborateurs de meilleures opportunités de carrière. Pour nos clients et fournisseurs, c’est la garantie d’un nouvel élan vers une restauration de qualité toujours plus éco-responsable, avec la perspective de nouveaux projets ».
Pour rappel, Dupont Restauration a réalisé un CA 2023 de 310 M€ et sert jusqu’à 230 000 repas quotidiennement. Les deux entités devraient continuer de fonctionner de manière indépendante, sans changement dans leurs services ni dans leurs méthodes de travail. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur