L’Hôpital Privé de Provence a organisé un Dîner des Chefs dans le cadre de l’opération Octobre Rose. 4 chefs étoilés ont participé à cette action initiée par le Dr. Véronique Vaini Cowen : Mathias Dandine, Mickaël Féval, Hélène Darroze et Pierre Reboul.
Les 1er, 8, 22 et 29 octobre dernier, des menus gastronomiques ont ainsi pu être distribués aux patientes opérées du cancer du sein à l’HPP, parfois accompagnés d’un verre de vin ou de champagne.
« Dans les actions d’Octobre Rose, on favorise bien sûr le dépistage et l’information sur le cancer du sein. Mais il faut aussi réconforter les patientes, en leur proposant du plaisir. J’ai eu l’idée de faire venir des chefs étoilés à l’hôpital, en cherchant justement à favoriser le bien-être de mes patientes. Et quand on sort d’une opération, il faut une attention exceptionnelle. “ Le Dîner des Chefs“ permet de leur offrir, durant l’épreuve, une cuisine goûteuse, savoureuse, cuisinée avec de bons produits… Il s’agit aussi de rappeler l’importance du plaisir de la table, en mettant en évidence les effets positifs d’une bonne nutrition dans le traitement du cancer du sein », soulignait le Dr. Véronique Vaini Cowen, qui s’entoure de chefs étoilés depuis 9 ans pour mener cette action. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur