Citant l’emblématique chef trois étoiles Michel Guérard qui disait « Les meilleures recettes sont celles qui se partagent », François-Régis Gaudry dévoile dans son ouvrage, et c’est une première, le répertoire de ses recettes favorites. Un recueil personnel du journaliste et critique gastronomique, qui fait suite à la série de ses quatre encyclopédies culinaires « On va déguster ».
À travers sa carbonara, rodée dans les meilleures trattorias romaines, son cake au citron emprunté à une amie de sa mère, en passant par le poulet à l’estragon que lui a transmis la cheffe trois étoiles Anne-Sophie Pic, la soupe au lait de coco rapportée de Bangkok, ou encore l’irrésistible crème caramel de son enfance… L’auteur se livre, par le biais de 155 recettes et anecdotes croustillantes.
À leur propos, François-Régis Gaudry écrit : « Populaires ou bourgeoises, street food ou gastronomiques, mijotées ou sorties du placard, corses, italiennes, balkaniques, asiatiques… Elles se nourrissent de toutes les influences, mais nourrissent la même ambition : être toutes délicieuses et inratables. »
Publié par les éditions Marabout, l’ouvrage est disponible au prix de 35 €. C.R.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur