Elior Group signait le 19 novembre dernier un partenariat avec CHEOPS* et France Travail, à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Le but : favoriser le recrutement, l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Via des forums emploi en local, Elior pourra faire connaître ses métiers et ainsi mieux identifier et attirer les candidats correspondant aux métiers recherchés dans chaque région. 5 forums sont déjà prévus en France.
De plus, en s’appuyant sur le réseau Cap Emploi, le groupe pourra mieux accompagner ses collaborateurs déclarant un handicap au cours de leur vie professionnelle, en leur mettant à disposition des solutions favorisant leur maintien dans l’emploi. « […] Cet engagement s’inscrit pleinement dans notre volonté de développer une entreprise inclusive, capable de s’adapter aux spécificités de chacun », déclare Malika Bouchehioua, directrice des ressources humaines d’Elior Group.
Avec cette convention de partenariat, le groupe affiche l’ambition d’atteindre un taux de 7 % de collaborateurs en situation de handicap dans ses effectifs d’ici à 2030. N.G.
*Conseil national handicap et emploi des organismes de placement spécialisés.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur