Le Médiateur des entreprises et le Conseil National des Achats (CNA) ont remis le Label Relations fournisseurs et achats responsables (RFAR) à Sodexo le 18 décembre dernier.
Ce label distingue des organisations ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. Remis pour une période de 3 ans, il prend en compte 5 domaines pour son obtention : l’engagement d’une démarche d’achats responsables ; la qualité des relations durables et équilibrées avec les fournisseurs ; le respect des intérêts des fournisseurs ; l’intégration de la responsabilité sociétale dans les processus achats ; l’impact des achats sur la compétitivité économique de l’écosystème.
Continuer à progresser
Avec l’obtention de ce label, Sodexo démontre sa volonté de faire de ces enjeux un projet fédérateur d’entreprise. Le groupe s’engage également à continuer à progresser avec ses fournisseurs sur les performances RSE et de pouvoir en faire bénéficier ses clients dans leurs propres engagements. « Ce label récompense notre démarche d’achats responsables incarnée à tous les niveaux de l’entreprise : notre empreinte territoriale, notre sourcing responsable, nos partenariats et contrats tripartites avec nos fournisseurs, notre promotion de relations respectueuses sont autant d’engagements que cette reconnaissance nous permet de mettre en avant auprès de nos clients et de nos consommateurs », déclare Bruno Vaquette, PDG de Sodexo France.
À savoir que Sodexo France était déjà signataire de la Charte Relation fournisseurs et responsable en 2010 et avait renouvelé son engagement en 2023. Un engagement initial constituant l’entrée dans le Parcours national des achats responsables. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur