Le 17 décembre dernier se tenait l’Assemblée Générale Annuelle des actionnaires de Sodexo à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). L’ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’Administration ont alors été adoptées.
Parmi ces dernières, se trouvent l’approbation des comptes sociaux et consolidés pour l’exercice 2024 ; la fixation du dividende ordinaire annuel de 2,65 € par action (mis en paiement le 23 décembre 2024) ou encore la convention réglementée relative à la cession par Sodexo de l’intégralité des actions de la société Sofinsod à Bellon SA.
Par ailleurs, les mandats d’administrateurs de François-Xavier Bellon et de Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon ont été renouvelés pour une durée de 3 ans. De la même manière, ont été nommés commissaires aux comptes Ernst & Young Audit et KPMG pour certifier les informations en matière de durabilité. « Au nom du Conseil d’Administration, je tiens à remercier chaleureusement nos actionnaires pour leur confiance et leur soutien, ainsi que nos collaborateurs pour leur engagement quotidien au service de nos clients et des consommateurs et dans la mise en œuvre de notre ambition d’être le leader mondial en matière d’alimentation durable et d’expériences de qualité », a déclaré Sophie Bellon, PDG de Sodexo et présidente de cette AG annuelle. Par ailleurs, elle a tenu à remercier Philippe Besson, administrateur représentant les salariés, pour sa contribution au conseil depuis maintenant 10 ans. Il sera bientôt remplacé dans ses fonctions par Olivier Marchand. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur