L’UDIHR a lancé la 2e édition de son Appel à projet innovant des ingénieurs hospitaliers en restauration (APIIHR). S’adressant à ceux capables de faire preuve d’innovation, de remise en question et d’appréhender les enjeux de demain, sa thématique abordera cette année le tri à la source et la collecte des biodéchets dans les unités de soins. Elle comprend également un volet de lutte contre le gaspillage alimentaire. L’idée étant de trouver un projet faisant émerger des pratiques durables s’inscrivant pleinement dans la gestion d’une restauration collective hospitalière au service des patients comme des professionnels de santé.
Chaque projet proposé doit avoir été testé ou avoir fait l’objet d’une réflexion poussée pour garantir sa mise en oeuvre. Il peut aussi avoir déjà été mis en place en amont de façon pérenne, tout en justifiant une évolution possible.
Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 30 janvier 2025, avant la sélection par le jury entre le 1er février et le 30 avril 2025. Les résultats seront publiquement annoncés le 2 mai prochain. Le projet retenu pourra bénéficier d’une dotation maximale de 15 000 € pour sa mise en route.
Le règlement de l’appel à projet, ainsi que le dossier de réponse sont à retrouver sur le site Internet de l’UDIHR. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur