Foodles a annoncé sa labellisation Ecovadis Gold, effective depuis décembre 2024. Cette évaluation, reconnue à l’échelle mondiale, mesure la performance des entreprises en matière de RSE et repose sur 3 niveaux de documentation : Politiques, Mesures, Indicateurs.
Foodles se positionne alors dans le top 5 % des entreprises évaluées avec un score de 79, contre 60 en 2022 (Ecovadis Argent). Cette performance RSE est supérieure à 98 % des entreprises évaluées. Pour arriver à ce score, l’entreprise a travaillé sur plusieurs points pour améliorer ses performances dans certains domaines clé.
Les politiques internes existantes ont été formalisées, comme sa politique RSE, déjà mise en œuvre. « Cela inclut la validation officielle par la direction et le CSE, renforçant ainsi l’engagement de l’entreprise. » Par ailleurs, le suivi des indicateurs de performance autour de la gouvernance, du climat ou des déchets, pour ne citer qu’eux, a été amélioré pour être aligné sur les standards Global Reporting Initiative.
« Cette médaille d’Or […] nous motive à continuer d’améliorer nos pratiques pour rester exemplaires dans notre secteur. Nous sommes fiers de notre engagement en tant qu’entreprise à mission et certifiés B Corp, des valeurs qui nous guident au quotidien pour créer un impact positif. Cette distinction EcoVadis Gold vient, de surcroît, couronner nos efforts, mais elle nous incite aussi à aller plus loin », souligne Foodles. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur