Au premier trimestre 2024-2025, Sodexo affiche un CA consolidé de 6,4 milliards d’euros, soit une hausse de +1,9 % par rapport à l’exercice précédent. Il inclut un effet de change négatif de -2 % et une contribution des acquisitions nette des cessions de -0,8 %. La croissance interne du groupe s’établit alors à +4,6 %, cela « marquant un début d’année modérée, comme attendu », souligne Sophie Bellon PDG de Sodexo. À noter qu’une partie de la croissance interne est alimentée par la hausse des prix, évoluant autour de 3 % au cours du trimestre.
Des objectifs maintenus
Concernant la croissance interne des services de Restauration, cette dernière s’avère solide, à +5,7 %. « La solide performance des services de Restauration compense l’activité plus modérée des services FM, pour lesquels nous constatons une baisse des volumes dans les projets ponctuels », poursuit la PDG. En effet, ces derniers sont impactés en Europe par une activité réduite sur certains sites existants. « En ligne avec nos attentes d’une croissance modeste au premier semestre et d’une accélération au second semestre, soutenue par le calendrier des contributions nettes de nouveaux contrats, nous sommes déterminés à atteindre nos objectifs pour l’année. Avec nos équipes talentueuses, nous sommes confiants dans notre capacité à continuer à générer une croissance durable tout en produisant un impact positif pour toutes nos parties prenantes […]. » Ainsi, sont attendues une croissance interne du CA entre +5,5 % et +6,5 %, ainsi qu’une marge d’exploitation en croissance de +30 à +40 points de base, à taux constant.
Une évolution au sein du Comité Exécutif
Du côté des évolutions, le 1er janvier 2025 a été marqué par la finalisation de l’acquisition de CHR Catering par Sodexo. Celle -ci renforce ainsi l’offre InReach avec des services multicanaux et sa présence sur la côte Est des États-Unis. Au sein du Comité Exécutif de Sodexo, Anna Notarianni, directrice Impact Group, a souhaité quitter l’entreprise après 26 ans en son sein. Suite à cette décision, ses responsabilités ont été intégrées au périmètre de Marc Rolland, secrétaire général du groupe. Jeanne Houssin, directrice de la communication et des Affaires Publiques du groupe, a également rejoint le Comité Exécutif de Sodexo.
Par ailleurs, Alexandra Serizay, directrice Strategy & Sevices Innovation, a quitté elle aussi l’entreprise. Dominique Guilhem a été nommée directrice Stratégie Groupe et a, elle aussi, rejoint le Comité Exécutif de Sodexo. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur