
Foodles, qui fêtera ses 10 ans d’existence en 2025, a dévoilé son bilan 2024 et ses ambitions pour l’année à venir.
Concernant l’année passée, Foodles a souligné que l’acquisition du traiteur Le Val d’Evre lui a permis de gagner en flexibilité de production tout en maîtrisant ses coûts de production, notamment. De plus, elle a favorisé le renforcement de ses sourcings produits, pour en faire bénéficier son laboratoire culinaire.
D’un autre côté, l’entreprise a connu une croissance de son CA de +40 %, lui permettant ainsi d’atteindre la rentabilité. Plusieurs initiatives concrètes, telles que l’ajustement quotidien du réassort des frigos connectés ou la vente à prix réduits des produits arrivant à DLC, lui ont également permis de diminuer son gaspillage alimentaire de 2 points.
Enfin, Foodles a entrepris de forts investissements lui ayant permis de maintenir une qualité de service à ses convives, à prix accessibles, notamment sur la tech avec des recrutements en interne et sur la logistique, en internalisant au maximum.
Pour l’année 2025, Foodles prévoit d’accroître sa présence nationale et internationale avec l’accélération de son développement au Royaume-Uni. L’entreprise souhaite également explorer d’autres opportunités sur un 3e marché d’ici 2030. Tout en innovant dans son secteur grâce à la technologie, elle a aussi l’ambition de renforcer ses engagements en matière de qualité et de sourcing, notamment en développant une charte qualité toujours plus exigeante. Enfin, plusieurs initiatives spéciales seront déployées dans l’année pour marquer la décennie de croissance de l’entreprise, mais aussi pour remercier ses clients, collaborateurs et partenaires. N.G.