Plus de 50 candidats de toute la France avaient répondu à l’appel du CIP (Comité interprofessionnel de la pintade) pour participer au 1er Trophée Pintade des Jeunes Talents sur le thème « la Pintade inspire la street-food ». « Avec son goût inimitable, et grâce à sa chair tendre et juteuse, la pintade a en effet toute sa place à tenir au cœur de cette tendance gourmande », a commenté le CIP.
Les 4 candidat(e)s sélectionné(e)s par le chef MOF Guy Legay, notamment ex-Ritz Paris, pour la grande Finale ont rivalisé de talent dans les cuisines de l’École Ferrandi Paris en mars dernier. Un jury d’experts a départagé ces 4 jeunes en formation sur différents critères : respect du thème, accords des saveurs, présentation, attitude en cuisine… avec également une attention particulière apportée au respect de l’équilibre nutritionnel de la recette.
Le thème de la 2e édition du Trophée Pintade des Jeunes Talents sera dévoilé cet automne et la finale se déroulera au printemps 2025.
Palmarès 2024
1er Prix
« Bento de Pintade » par Anaëlle Boizard. Originaire de Corvol-l’Orgueilleux, dans la Nièvre. Anaëlle a 16 ans et est en 1re année MRH (Métiers de l’Hôtellerie et de la