La société Alto Café, d’abord présente en restauration commerciale et en événementiel, s’est lancée en 2015 sur le marché des entreprises, où le snacking boisson ou alimentaire se révèle de plus en plus indispensable.
Une offre modulaire pour un concept de corner café qualitatif et convivial. « La marque et son concept ont été créés en 2005 », relate Tom Wallis, co-fondateur d’Alto Café, qui se lance en franchise en 2009. Le corner café se développe 4 ans plus tard sur l’événementiel, avant d’étendre son activité à la restauration d’entreprise en 2015. C’est aussi l’année de l’ouverture à l’international. De nouveaux développements sont prévus en 2017, avec une cinquantaine d’unités au total. La refonte du site web (www.altocafe.com) s’est accompagnée d’une structuration des activités : « Nous avons segmenté nos 3 solutions café. Au cœur de l’entreprise, nous l’avons appelée [in]side depuis décembre 2015. »
Des lieux de détente et de service attractifs
Sur ce marché, « nous nous adaptons à chaque site : taille, débit, offre, libre-service additionnel… Notre base et notre expertise restent le café, les boissons chaudes, les jus/smoothies, et nous élargissons en fonction de chaque site au snacking, au goûter, etc. », explique Tom Wallis. Il a fallu bien sûr également ajuster les tarifs à la restauration de
Accédez à l’ensemble
des articles de Restauration Collective
à partir de 32€