Mon Restau Responsable® séduit de plus en plus de territoires où plusieurs collectivités font part de leur engagement, à la fois individuel et commun. C’est le cas pour le Groupe hospitalier Littoral Atlantique, les sites de restauration universitaires de La Rochelle, le restaurant d’entreprise de Léa Nature et la mairie de La Jarrie (près de La Rochelle), qui s’investissent pour une alimentation saine, durable et de qualité. Les séances d’engagement dans la démarche MRR ont eu lieu en décembre dernier.
Alors que la réglementation fixe des objectifs de 50 % d’alimentation de qualité minimum, dont au moins 20 % de produits bio en restauration collective, plusieurs restaurants collectifs basés à La Rochelle (ou alentour) s’engagent à progresser avec la garantie Mon Restau Responsable®, lors de 3 séances publiques rassemblant convives et parties prenantes les 13 et 15 décembre. Le Groupe hospitalier Littoral Atlantique, les sites de restauration universitaire de La Rochelle, le restaurant d’entreprise Canopée de Léa Nature et la mairie de La Jarrie ont ainsi présenté les changements qu’ils prévoient d’ici 2024 pour améliorer la qualité des repas (bio, locaux…), le bien-être sur le lieu de restauration, les bonnes pratiques (gaspillage, économies d’eau et d’énergie, produits d’entretien…) ou encore pour contribuer au dynamisme social et territorial.
Des offres anti-gaspillage
Si le passage à plus d’approvisionnement bio et/ou local est l’un des axes communs à toutes les structures, des initiatives originales et