Implanté depuis 30 ans sur un grand tiers de l’ouest de la France, Convivio est, avec ses 1 900 collaborateurs et ses 2 200 clients, 6e acteur national dans le domaine de la restauration collective. « Transmettre le plaisir de manger, tout en favorisant la santé des enfants », c’est la baseline de cette entreprise. Alors et les pâtisseries dans tout ça ? On en parle avec l’équipe. Favoriser la convivialité pendant la pause déjeuner, c’est l’une de vos phrases clefs. La pâtisserie joue-t-elle un rôle important dans cette idée de convivialité ?
La pâtisserie joue un rôle majeur dans la pause déjeuner, et ne doit surtout pas être négligée. Partage, convivialité, goût, aspect visuel… la pâtisserie se doit de ponctuer le déjeuner sur une bonne note. Il n’est pas rare que l’on nous demande des chefs pâtissiers, mais de nombreux restaurants disposent d’un chef pâtissier attitré.
Comment allier la pâtisserie, qui a souvent mauvaise réputation, et qualité de nutrition ?
En restauration collective et notamment pour les segments scolaires, nous avons bien évidemment des fréquences à respecter une fois par semaine en général. Nous nous devons de respecter la réglementation du GEMRCN, qui stipule par exemple la mise à disposition de 3 desserts (de plus de 15 % de lipides) tous les 20 repas.
Et côté