Dans le cadre de ses actions antigaspi, la société de restauration Restauval s’engage et noue un partenariat avec Kolectou. Tadaam !, une nouvelle gamme de préparations prêtes à l’emploi pour confectionner des pâtisseries salées et sucrées. Un projet mené autour d’un produit symbolique, le pain, très présent dans notre alimentation, mais également souvent gaspillé.
Pour Restauval, tout débute en octobre dernier par la rencontre de Denis Durand, dirigeant de l’entreprise de restauration collective régionale, et de deux jeunes étudiantes, Emma Mairel et Noémie Gourtay, diplômées du cursus ingénieur en agroalimentaire de l’école rennaise Agrocampus Ouest. Emma et Noémie présentent leur projet débuté au cours de leurs études et né deux ans plus tôt de la volonté d’agir pour réduire le gaspillage alimentaire en proposant des produits gourmands : une gamme de préparations prêtes à l’emploi, sous forme de poudre pour pâtisseries salées et sucrées à base de pain recyclé, baptisé Tadaam !, sans additifs ni conservateurs.
Deux jeunes entrepreneuses
Le projet n’est alors pas tout à fait bouclé, mais surpris par le dynamisme de ces deux jeunes filles, un nouveau rendez-vous est pris 15 jours plus tard, avec à la clé : dégustation et présentation de support de communication ludique. Pas de doute, les filles sont talentueuses et elles ont une énergie