En dehors du self, Elior Restauration Entreprises déploie une activité de service à table aux univers culinaires variés pouvant s’adapter aux diverses demandes de ses clients. Le savoir-être de ses équipes en constitue l’un des principaux fondements. « Auparavant, l’activité self et restaurant de direction « était souvent couplée », fait remarquer Thomas Charriot, responsable marketing Opérations Elior Restauration Entreprises (et en charge de la fidélisation), Elior étant alors prestataire des deux entités sur un même site. Aujourd’hui, « il y a moins de repas de direction », mais « l’activité du service à table s’inscrit toujours pleinement dans notre cœur de métier. Nous avons une solide expérience, donc nous savons adapter nos réponses, aussi bien dans la réalisation technique des recettes que dans la capacité à renouveler les menus et à identifier les produits de qualité ».
Thomas Charriot souligne les différences du mode de service avec le self : « Personnalisé à table, avec presque systématiquement une équipe dédiée, un maître d’hôtel ou chef de rang en salle, un chef de cuisine avec un fort niveau technique. L’équipe en cuisine peut aller de 1 jusqu’à 10 personnes, s’il y a plusieurs espaces de restauration ».
S’y ajoutent souvent des prestations de petits déjeuners, pauses, plateaux repas. « Confidentialité et discrétion : ce sont les deux exigences de nos clients,
Il reste 75% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles de Restauration Collective
à partir de 32€