Pour Damien Debosque, PDG d’Api Restauration, « l’année 2015 a été une bonne année marquée par une relativement forte croissance sur l’ensemble de nos activités et très régulière sur l’ensemble de nos régions ». Les trois créneaux, scolaire, santé et entreprise, sont en croissance. « Celui de l’entreprise avec une progression de 20 % en 2015 représente la plus forte de l’entreprise. »
Api Restauration a décroché d’importants contrats l’année écoulée tous secteurs confondus [voir ci-dessous]. « Nous avons eu la chance d’avoir de très belles signatures sur l’année 2015 qui ont renforcé notre croissance du chiffre d’affaires. » Une année qui est également marquée par l’accélération du développement de la société à l’étranger avec des signatures de contrats en Belgique et en Allemagne où elle a notamment racheté la société Gourmetta.
Un facteur est avancé d’emblée pour expliquer pareil dynamisme. « La société a un bon positionnement. Celui d’une entreprise familiale et indépendante qui privilégie une qualité de prestations avec notamment des circuits courts en matière d’approvisionnement alimentaire. De plus, nous disposons d’une grande créativité en matière de concepts de restauration collective sur l’ensemble des métiers grâce à Créapi, notre bureau d’études intégré. » Événement très attendu l’été dernier, Api Restauration a inauguré son deuxième centre de formation interne. Après l’Institut culinaire du Nord inauguré près de Lille en 2001, l’Institut culinaire
Il reste 70% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles de Restauration Collective
à partir de 32€