Les Crous ont développé ces dernières années une panoplie d’offres adaptées aux évolutions des besoins des étudiants et aux nouveaux modes de consommation. L’exemple du Crous de Nantes-Pays de la Loire, qui nous présente la variété de ses lieux et prestations de restauration rapide.• Quelles structures de restauration « snacking » avez-vous développées récemment ?
Depuis quelques années, différentes structures de restauration Crous ont été ouvertes sur l’ensemble du territoire des Pays de la Loire. Les principales nouveautés de ces deux dernières années sont les suivantes :
• Avril 2016 : Resto U et Cafet’ Ambroise Croizat à Angers, 600 à 700 équivalents repas/jour
Avec ses 300 places assises dans des univers différents, ce lieu de restauration récent est entièrement vitré et propose une vue incomparable sur la Maine et la ville d’Angers (voir reportage paru dans Restauration Collective n°294, décembre 2016). Les étudiants ont à leur disposition 3 pôles de restauration : plat traditionnel, plat végétarien et grillades. Si le RU fonctionne uniquement le midi, il est également équipé d’une Cafet’ de 160 places ouverte quant à elle toute la journée du lundi au vendredi. Les étudiants peuvent y consommer un petit déjeuner équilibré, un déjeuner complet et à la carte ou faire une pause détente entre les cours.