Les 23 et 24 mars 2023, les 24H RFE au Groupama Stadium près de Lyon ont été marquées par une forte participation, soit 126 fabricants et consultants sur 150 adhérents. Parmi les thématiques abordées, la fin du plastique, qui impacte la profession, a retenu toute l’attention de l’assemblée.
Par Christel Reynaud
« La fin du plastique est un sujet impactant pour la profession qui nécessite d’être traité avec une vision globale », affirme Marc Grandmougin, président de Resto France Experts (RFE). Un groupe de travail a donc vu le jour afin d’identifier et d’étudier les alternatives à la suppression du plastique dans les cuisines. « Nous avons pris contact avec le groupe de travail de l’Assemblée nationale pour avoir une présentation des objectifs attendus par la personne publique et effectuer une remontée d’information, à la fin de l’étude », poursuit-il.
Les impacts à la loupe
Selon lui, il est primordial de voir « comment gérer les impacts et dans quel laps de temps, et de mettre en place, tous ensemble, des solutions avec des financements publics ». Les
impacts sont étudiés pour chaque phase du process : encombrements,