Les cuisines d’Espace Chef à Lyon, centre de formation de Restalliance, ont accueilli fin novembre la 3e édition du concours culinaire Festival des Chefs du groupe Les Opalines. Un challenge gourmand pour démontrer les savoir-faire des chefs ! Le dessert gagnant a ensuite été proposé aux résidents pour les fêtes de fin d’année.
Par Karine Averty
Le 27 novembre dernier, le Festival des Chefs battait son plein pour sa finale nationale mettant à l’honneur la pâtisserie. Après Beaune et Tain-l’Hermitage, le groupe de maisons de retraite médicalisées, résidences services seniors et services à domicile Les Opalines a décidé d’organiser l’édition 2019 de son concours culinaire à Lyon, à l’Espace Chef de Restalliance. Les équipes Espace Chef ont ainsi accompagné Les Opalines dans l’organisation en amont et le jour J du concours, et Restalliance dans la communication autour de cet événement. À noter : Restalliance, spécialiste du secteur santé et médico-social, n’est pas partenaire restauration des Opalines, la compétition réunissait les propres chefs des Opalines œuvrant dans les résidences du groupe.
Gestion minutieuse des grammages
Partage, esprit d’équipe et créativité étaient au menu sur la thématique de la pâtisserie, toujours très appréciée dans les résidences comme en portage de repas à domicile. « Cette discipline nécessite de véritables connaissances, une gestion minutieuse des grammages