La 5e édition du Trident d’Or se déroulait cette année au CFA Christian Têtedoie de Lyon Marcy-l’Étoile. Après les épreuves qualificatives en novembre dernier, 7 des 8 binômes gagnants se sont affrontés pour décrocher le ticket pour les États-Unis. Retour sur l’événement.
Par Noémie Giraud
Le CFA Christian Têtedoie de Lyon Marcy-l’Étoile (Rhône) a été le théâtre de la finale du 5e Trident d’Or le 28 mai 2024. 7 des 8 binômes sélectionnés durant les épreuves qualificatives en novembre 2023 à l’École des spécialités du Commissariat des armées (ESCA) étaient alors réunis pour s’affronter durant 3h30. Une épreuve remportée par Julien Andrieu et Yannick Courson du GSBdD Brest-Lorient (restaurant officiers).
Un jury d’exception
Un double jury technique, parrainé par Christian Têtedoie, a pu évaluer les équipes finalistes qui devaient réaliser un plat et un dessert sur les thèmes « Filet mignon et ses légumes de printemps » et « Omelette norvégienne 2.0 ». « Je suis plus que ravi d’avoir accueilli le Trident d’Or au CFA-Centre de formation des apprentis, au château de Lacroix-Laval. J’ai un engagement très fort pour soutenir les chefs qui font de la restauration collective. Quand nous avons fait la sélection au mois de novembre l’année dernière, je pense qu’on a bien travaillé parce qu’on a choisi des finalistes de qualité. Le résultat n’a pas démenti cette impression car nous avons vraiment eu de jolis plats, bien