Les professionnels et ingénieurs de la restauration hospitalière sont attendus aux prochaines Assises de l’Udihr, qui auront lieu cette année à Salon-de-Provence, les 16 et 17 mai. Un riche programme va alimenter ces deux jours de rencontres et de débats.
Par Karine Averty
Les assises 2024 de l’Udihr se tiendront à Salon-de-Provence, les 16 et 17 mai prochain. Au programme : ingénierie, innovations techniques, organisationnelles et culinaires, évolutions réglementaires, transition écologique pour « imaginer la restauration hospitalière responsable et durable de demain » : tel est le menu des Assises de l’Udihr, édition 2024. Julien Fabbro (responsable restauration, CHRU de Nancy) sera le modérateur des deux journées. Le jeudi 16 mai, à l’Espace Charles Trenet de Salon-de-Provence, l’ouverture de ces Assises sera confiée à Hélène Sabatier (directrice adjointe, Hôpital du Pays Salonais), Béatrice Lumbroso (responsable restauration, Hôpital du Pays Salonais, coordonnatrice des Assises 2024) et Jean Rémy Dumont (président de l’Udihr, directeur restauration, HCL).
Automatisation et réemploi
La matinée sera consacrée à plusieurs interventions : « Décarbonation du système de santé, les hôpitaux s’engagent ! » ; « Engagés vers une restauration plus responsable », avec des retours d’expériences ; APIIRH 2023 – présentation du projet lauréat (voir ci-dessous). L’après-midi, un « speed dating Fournisseurs » (14h-16h) précédera la présentation des accompagnements et travaux de l’ANAP sur le volet restauration, puis la signature des conventions de partenariat (ANAP, ISTHIA, Cantines responsables).