Carbonade flamande, crème brûlée à la chicorée, flamiche aux poireaux, cake de carottes à la vergeoise, concombres à la crème de maroilles, waterzoï de vo- laille… Les saveurs du Nord-Pas de Calais seront invitées sur les tables du 23 au 29 mars. Cette animation nationale a remporté un grand succès l’an dernier : 1 million de repas servis, 750 établissements participants.
Un prix spécial
Elle est organisée par le Comité de Promotion Nord-Pas de Calais, avec le soutien de la Région et des associations de la gestion directe (ACEHF, AJI, ANDRM, APASP, CCC, UDIHR, UPRT et 3CEPR), et cette année le partenariat du CNIPT, Comité national interprofessionnel de la pomme de terre. Celle-ci est en effet l’invitée d’honneur de cette 8ème édition. On la retrouvera en décoration (affichage…) et dans les assiettes : salade de pommes de terre aux harengs doux, gratin de pommes de terre au maroilles… Elle bénéficiera également d’un Prix spécial parmi les récompenses qui souligneront l’implication des équipes dans la mise en oeuvre de cette semaine du Nord-Pas de Calais.
Le classeur de recettes régionales s’enrichit
Cinq autres prix sont prévus : Prix du menu innovant, Prix de la diversité, Prix du plus beau menu, Prix de la meilleure participation des élèves, Prix de l’animation. Les dossiers pour la sélection des prestations seront réceptionnés jusqu’au 10 avril (tél : 03 21 60 57 86). Des paniers de produits régionaux sont à gagner. Des recettes innovantes seront également recueillies dans les