Equip’Hotel a fermé ses portes le 20 novembre à Paris-Porte de Versailles, après 5 jours d’exposition, de nouveautés, de démonstrations, de conférences et de concours. La restauration collective a gagné son pari avec notamment le Studio Restau’Co qui a renforcé sa présence au sein du salon. Le réseau Restau’Co (ex-CCC) avait décidé, en partenariat avec l’organisateur Reed Expositions, de marquer une présence plus soutenue de la restauration collective pour cette nouvelle édition du salon Equip’Hotel.
Un Studio Restau’Co animé
Ce n’est donc pas un simple stand mais le Studio Restau’Co qui a pris place pour proposer quotidiennement des animations autour de tables rondes (lutte contre le gaspillage, avenir et nouveaux enjeux de la restauration collective, équipements, formation et métiers), de démonstrations culinaires (avec des chefs du scolaire, de l’hospitalier et des armées), d’un espace rencontres et d’un restaurant éphémère le midi. Le 18 novembre, Restau’Co a organisé sa première assemblée générale depuis la modification des statuts et de l’organisation. Ce fut également l’occasion de signer deux engagements (voir ci-dessous). La veille 17 novembre, la restauration collective avait fait le show sur un autre mode : le concours des Défis Mixés, organisé par le Centre culinaire contemporain.Bleu-Blanc-Cœur a signé un accord avec Restau’Co pour faire connaître et développer l’offre en produits Bleu-Blanc-Cœur dans les restaurants de collectivités.
Bien manger, c’est l’affaire de tous : celle des éleveurs qui s’engagent avec Bleu-Blanc-Cœur et celle des élus et des collectivités qui sélectionnent