Le Salon national de la restauration collective en gestion directe, qui a rejoint pour cette nouvelle édition 2014 la Porte de Versailles à Paris, a été une réussite pour Restau’Co. Placé sous le signe de la convivialité et du partage d’expériences, il a gagné en visibilité et proposé un contenu enrichi.Longtemps organisé à l’Espace Champerret, le Salon de la restauration collective en gestion directe a pris le 26 mars dernier une nouvelle ampleur à Paris Expo Porte de Versailles, avec pour tous, une amélioration des capacités d’accueil et des services proposés par le lieu. Restau’Co, qui a présenté à cette occasion son changement de nom (anciennement CCC), sa réorganisation et ses nouvelles orientations, a misé sur une dynamique renforcée avec ce grand rendez-vous enrichi.
Echanges et fournisseurs
Les échanges étaient nombreux sur les stands des fournisseurs, mais aussi sur celui, central, du réseau Restau’Co, avec les associations de cuisiniers membres du réseau (3Cerp, ACCOT, Cuisiniers du Midi), les associations nationales représentant les secteurs (UDIHR, AJI, AFDN, ACEHF,…), les organisations membres (Crous, GOEES, restaurant des armées), les interprofessions agricoles (Interfel, Interbev et Inaporc).
Des partenaires y ont présenté « une large palette d’outils », indique Restau’Co, qui sont « mis à la disposition des acteurs de la restauration collective en matière d’achat et d’approvisionnement, de restauration collective responsable, d’équilibre alimentaire ou bien encore de métiers et de formations. Ont donc également pris part, aux côtés de Restau’Co à l’animation de