Initialement prévu le 27 mai dernier, le Salon Restau’Co, dédié à la restauration collective en gestion directe, avait été reporté à l’automne et confirme sa tenue le 13 octobre 2020 à Paris Expo Porte de Versailles, Hall 5.1.
Par Noémie Giraud (avec K.Averty)
Afin de fédérer et de rassembler les professionnels du secteur, il était important pour le réseau Restau’Co de maintenir cet événement et de leur montrer qu’il était là pour eux. Le Salon Restau’Co représente en effet une occasion unique de (re)prendre la parole après cette crise sanitaire sans précédent, dont l’impact (social, économique, organisationnel, etc.) est toujours prégnant, alors même que la restauration collective fait partie intégrante du Plan de relance présenté début septembre par le Premier ministre Jean Castex (voir ci-dessous). Pour observer toutes les règles sanitaires, la jauge de 5 000 visiteurs sera respectée, avec un élargissement des allées, des parcours simplifiés, une distribution de gel hydroalcoolique… Les 210 stands initialement prévus sont maintenus, les exposants ayant répondu présent pour ce rendez-vous décalé du mercredi 27 mai au mardi 13 octobre (salon maintenu à l’heure où nous mettons sous presse, merci de vérifier sur www.salonrestauco.com en fonction de l’évolution de l’actualité).
Le rôle social de la restauration collective
Cette année plus encore que d’habitude, le Salon Restau’Co souhaite renforcer sa vocation de « Salon Solutions », les professionnels de la restauration