Avec le rapprochement de Miller Freeman Europe et Reed Exhibition Companies, les salons Equip’Hôtel, Métiers de Bouche, DA Expo, le Sirest, Restauration Demain et Renov’Hôtel se retrouvent dans le même ensemble. Une opportunité pour les exposants qui vont pouvoir bénéficier d’une rationalisation des dates de ces événements et qui vont avoir un accès facilité aux nombreux salons étrangers de ce nouveau leader du secteur.
Dans cette nouvelle palette, Equip’Hôtel reste le grand salon multispécialiste de la profession. «Nous allons l’organiser de façon à trouver neuf salons dans un seul», déclare Catherine Benhammou, directeur du salon. Les Arts de la Table et le Linge, le Mobilier et la Décoration, la Salle de Bains et la Forme, la Caféterie et le Bar, les Equipements et le Matériel, les Produits Alimentaires, les Technologies et les Réseaux, l’Hygiène et la Blanchisserie, les Services et l’Ingénierie constitueront les neufs pôles de la grande manifestation de novembre 2001. Pour les collectivités, les services et l’Ingénierie ainsi que les Technologies et les Réseaux présenteront un intérêt croissant en plus des Equipements et du Matériel.
Formation, systèmes de gestion, utilisation d’Internet sont des sujets auxquels les collectivités doivent porter une attention renforcée. Comment mettre au point son site Internet, quels sont les sites qui représentent un intérêt majeur pour les gestionnaires et les chefs de cuisine, sont des questions qu’il faut maintenant aborder rapidement sous peine de se trouver distancé par l’évolution du métier.
Dans l’espace des démonstrations et des concours,