Metro cash & carry France
Avec un chiffre d’affaires de 114 millions d’euros généré en 2011 (contre 110 millions d’euros pour l’année 2010), METRO Cash & Carry France montre plus que jamais qu’il n’y a pas de tendance inéluctable à la crise. Certes, la sélection de ceux demeurant dans la course s’avère stricte au regard d’une concurrence et une concentration accrues.
Leviers de réussite
Néanmoins, l’efficacité et la capacité de s’adapter en permanence aux attentes fluctuantes de la clientèle finissent par payer. L’exemple de METRO Cash & Carry France est probant. Avec la couverture optimale des besoins de sa clientèle professionnelle, le pari a été gagné.
Pour Sabrina Seffih, acheteur de marché, et Didier Prady, directeur des services et de la diversification, l’axe majeur du développement de l’activité réside dans «l’assortiment de la marque METRO CHR, lancée il y a 2 ans et qui compte dorénavant environ 800 références : friteuses apposées, fourneaux, etc». L’ambition de METRO CHR ? Répondre à tous les besoins des clients restaurateurs du distributeur. La stratégie suivie par METRO a consisté à monter en gamme et ce, sur toutes les familles de produits. Avec en clé de voûte un travail assidu de partenariats sur des marques référentes pour les clients. Pour parfaire son offre, METRO a également déployé des services associés aux produits commercialisés. Si bien entendu, le matériel METRO CHR est désormais accessible sur l’ensemble