Le concours Toque Chefs de Domitys, organisé avec Sogeres, revient pour une 2e édition le 13 avril prochain au Lycée des Métiers Les Côtes de Villebon à Meudon, dans les Hauts-de-Seine. Professionnels (chefs) et non-professionnels (résidents) unissent leur imagination et leur talent pour un savoureux partage culinaire.
Par Noémie Giraud et Karine Averty
Lors de la première étape du concours Toque Chefs, le fil rouge « Passionnément Vôtre » invitait les équipes à proposer un plat et un dessert « qui les représentent, qui racontent une histoire, et qui ont du sens pour eux ou la résidence ».
Produits frais et locaux
Sur les 27 binômes (chef/résident) qui ont participé aux finales régionales de janvier à fin février, 7 ont été retenus (dont l’un venu d’Italie) pour participer à la finale nationale du concours Toque Chefs de Domitys. Leur mission ? Réaliser en 2h30 un plat (« une caille farcie ») et un dessert (« au cœur coulant ») pour 6 personnes, mettant en avant les produits frais et locaux. Ces « classiques » pourront être revisités, mais en préservant leur authenticité. Ils seront évalués par un jury composé de collaborateurs, professionnels de la restauration et de personnalités régionales (MOF, maires…) sur la texture et la forme de leurs plats, et la bonne entente du binôme.