Korian a organisé au mois de mars la finale de son concours Plaisirs de la Table avec des équipes « cuisine-hôtellerie » issues de ses maisons de retraite. Elles ont démontré leur savoir-faire au travers de savoureuses recettes marquées par leur identité régionale.
Par Noémie Giraud (avec K.Averty)
Créé en 2016, le concours Korian baptisé Plaisirs de la Table est revenu cette année pour une 6e édition, en mettant cette fois-ci l’ancrage régional des établissements à l’honneur. Pour l’occasion, 5 équipes, composées chacune de deux cuisiniers et un manager de l’hôtellerie, se sont affrontées lors de la finale qui s’est tenue le 9 mars dernier au sein de l’école des Arts culinaires Lenôtre à Rungis.
Préparation et dressage
4h durant, elles ont cuisiné sur le thème « La cuisine de nos régions » avant d’être évaluées à la fois sur la préparation et la présentation de la recette, la décoration et le dressage d’une table pour deux personnes. Afin de les départager, Korian a fait appel à un jury présidé par le chef MOF Frédéric Anton (Le Pré Catelan***, Le Jules Verne* et le Don Juan II* à Paris). À ses côtés : Denis Courtiade (directeur du restaurant Jean Imbert au Plaza Athénée*), Aymeric Mathias (directeur des opérations de l’activité Senior Korian France), Philippe Mendel (directeur des opérations