Sodexo organise la 25e édition de son concours national de pâtisserie Un pour tous, tous pour un, visant à développer l’intégration et l’autonomie des personnes en situation de handicap à travers la cuisine. Après les sélections régionales réunissant une centaine d’équipes au total, rendez-vous le 30 novembre pour la grande finale nationale de cet événement fédérateur.
Par Titouan Thonier et Karine Averty
« Plaisir, talent et bienveillance sont les trois mots clés qui caractérisent ce concours unique depuis 25 ans, devenu un véritable rendez-vous gastronomique que nous partageons avec nos équipes, nos clients et bien évidemment les candidats et leurs familles », annonce Mickaël Le Bohellec, directeur général Sodexo Santé Médico-social. Créé en 1998, cet événement baptisé Un pour tous, tous pour un, rassemble les acteurs des établissements médico-sociaux en les invitant à s’unir autour d’un projet ludique et valorisant. Le concours est ouvert à l’ensemble des personnes en situation de handicap des établissements partenaires de Sodexo.
Sous le signe du sport
Composées d’un candidat, d’un éducateur et d’un chef Sodexo, les équipes venues de toute la France vont s’affronter, avec à la clé une place pour la grande finale nationale, le 30 novembre prochain au sein de l’école des Arts culinaires Lenôtre en région parisienne. La compétition a débuté avec