Société de restauration et services hôteliers pour les établissements de santé, Vitalrest a organisé fin novembre la finale de son concours culinaire Vitalchef. Christophe Artaut et Christophe Marland, venus d’établissements de Poitou-Charentes, ont remporté la victoire face aux 5 autres duos. Ils étaient 36 chefs et cuisiniers de toute la France à participer aux demi-finales organisées par grandes régions pour la 2ème édition du concours Vitalchef par Vitalrest : France Nord / Centre Ouest / Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Provence-Côte-d’Azur / Aquitaine Poitou-Charentes.
6 binômes en compétition pour la finale nationale
A l’issue de ces compétitions, la finale nationale de cette 2ème édition a réuni à l’école de Paris des Métiers de la Table du Tourisme et de l’Hôtellerie (EPMTTH) 12 participants, soit 6 binômes. Une entrée, un plat et un dessert devaient être réalisés en 3 h, à partir d’un panier commun. Ce concours comporte « une particularité », souligne Vitalrest, « chacun de ces plats doit être dupliqué sous forme de moulinés savoureux, pour témoigner de leur savoir-faire au niveau de la réalisation des textures modifiées et de leur capacité à satisfaire les convives de tous âges ».
Une grille d’évaluation
De l’élaboration des fiches techniques à la conception et à la présentation, en passant par la dégustation, les plats mixés, l’hygiène, la