La 3e édition du Campus Cook s’est déroulée en mai à Montpellier, au Parc des expositions. L’occasion pour les professionnels de la restauration Crous de découvrir les innovations et produits phares de leurs fournisseurs, et d’échanger sur des thématiques d’actualité. Retour sur l’événement.
Par Noémie Giraud
Les professionnels de la restauration Crous étaient invités le 23 mai dernier à découvrir les dernières innovations de leurs fournisseurs que ce soit en matière de produits alimentaires, de matériels, de technologie ou de concepts sur le salon Campus Cook. Ce dernier revenait pour une 3e édition montpelliéraine, ponctuée de tables rondes et conférences, ainsi que d’un concours Pâtisserie & Plaisirs sucrés, dont la remise des prix a eu lieu en fin d’après-midi. Le salon s’est par ailleurs ouvert par un parcours inaugural entrepris par la nouvelle présidente du Cnous, Bénédicte Durand. L’idée ayant été de rencontrer des fournisseurs dont le travail va de pair avec la loi Egalim : Bonduelle, Yéo Frais, Coup de Pâte, etc. Parmi les 4 tables rondes ponctuant la journée, l’écrivain et conférencier Bruno Parmentier est intervenu sur les changements climatiques et les impacts sur notre environnement en première partie de matinée.
Du réchauffement climatique
à la hausse des coûts
« Notre population est en constante augmentation depuis le milieu du 20e siècle et de ce fait, nous sommes dans l’obligation d’augmenter notre production d’alimentation. Cela engendre un