L’Université Côte d’Azur propose un diplôme intitulé « Chef de projet en Alimentation durable option collectivités territoriales ».
Créé en 2016 avec Mouans-Sartoux et Un Plus Bio, il vient de connaître sa 3e session.
Depuis ses débuts, cette formation a permis de mettre en œuvre une dynamique de territoire dans le domaine de l’alimentation bio et durable pour 47 collectivités.
Par Morgane Buland et Karine Averty
Professionnalisant et s’appuyant sur l’expérience réussie de la commune de Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes (régie agricole, menus 100 % bio…), le parcours de ce Diplôme universitaire (DU) « Chef de projet en Alimentation durable option collectivités territoriales » s’adresse aux élus et agents territoriaux administratifs ou techniciens des collectivités territoriales, aux étudiants ou diplômés en Management administration territoriale, ainsi qu’aux étudiants d’autres parcours ou à toute personne soucieuse d’acquérir des compétences.
Progresser en matière de qualité alimentaire
« L’objectif de ce diplôme universitaire est de permettre l’émergence de projets d’alimentation durable déployés à l’échelle d’un territoire : commune, ou regroupement intercommunal, etc. Ces projets offriront aux participants et à leurs institutions et collectivités d’origine la possibilité de progresser en matière de qualité alimentaire via l’élaboration d’un projet alimentaire territorial s’appuyant sur la restauration collective et les enjeux de production durable », indique l’Université Côte d’Azur, ajoutant que « tout au long du parcours, une équipe pédagogique d’experts universitaires et professionnels permettra