ePack Hygiene, Eezytrace, TraQ’food, KeyFood ou encore Kooklin… Les outils innovants ne manquent pas pour permettre aux gestionnaires de collectivités d’en finir avec le papier en centralisant, sur mobile ou tablette, leur gestion en matière d’hygiène, de sécurité alimentaire et de traçabilité de leurs produits.
« Faites votre métier, nous surveillons pour vous ! », assurent sur leur site internet les experts de chez Check Kit, qui ont mis au point une application de gestion du plan de maîtrise sanitaire. Comme elle, de nombreuses solutions digitales sont aujourd’hui positionnées sur ce marché et permettent aux professionnels de la restauration, notamment en collectivité, de dématérialiser leurs démarches en matière de contrôle de l’hygiène, de la traçabilité et de la sécurité alimentaire.
Parmi elles : Eezytrace (lire aussi ci-dessous), TraQ’food, KeyFood ou encore Kooklin, qui promet « une autre approche de l’HACCP » et le présente désormais comme « un jeu d’enfant ». Toutes suivent la voie ouverte en 2012 par CHR Numérique et sa solution ePack Hygiene qui a, pour rappel, révolutionné l’univers des cuisines en dématérialisant, entre autres, les enregistrements obligatoires en papier et en les rendant consultables.
Un véritable outil métier
Commercialisé depuis le printemps 2013, ce service innovant a remporté de multiples récompenses, dont le Trophée de Bronze Restau’Co dans la catégorie « Équipement et Hygiène », obtenu en mars 2017 lors du salon Restau’Co à Paris.
Une grande première