Accessible, pratique et facile à travailler : à travers sa gamme Marée Fraîche destinée à la restauration collective, TerreAzur (Groupe Pomona) propose une offre complète répondant aux attentes de ce secteur. Les professionnels, à l’image de Didier Thévenet, ne s’y trompent pas. Illustration du côté de la cuisine centrale qu’il dirige, en plein cœur du Jura.
Par Morgane Buland
« Avec sa gamme Marée Fraîche, Terre-Azur s’adapte à nos attentes et méthodes de travail », affirme Didier Thévenet, directeur de la cuisine centrale de Lons-le-Saunier (Jura). Au quotidien, ce professionnel pilote la réalisation de 7 000 repas journaliers, destinés à des élèves d’écoles primaires, personnes âgées à domicile, maisons de retraite, hôpitaux et entreprises de la ville et de ses alentours. « Nous leur proposons du poisson frais une fois par mois environ. » Outre ces prestations, il dirige le restaurant administratif attenant à la cuisine centrale et servant quelque 500 couverts par jour aux agents des collectivités locales.
Là, « nous servons du poisson frais tous les jours sauf le lundi. Il est reçu en découpes calibrées prêtes à l’emploi ou en filet entier prêt à portionner », précise Didier Thévenet, qui plébiscite trois modes de cuisson : vapeur, meunière et à la plancha. « Le premier permet de conserver tout le moelleux