Installé sur le site de la Doua à Villeurbanne, Domus Café est géré par Sogeres et fréquenté par une centaine d’usagers par jour. La qualité et la diversité de l’offre, à la fois classique et tendance, contribuent au succès croissant de ce concept de vente à emporter, destiné aux personnels de l’Université Claude Bernard Lyon I.
Depuis son ouverture en 2011, Domus Café est devenu, pour les usagers, une véritable alternative aux deux selfs, également gérés par Sogeres. « Cet espace de vente à emporter, aménagé par l’architecte Nicolas Guerbe, a été créé pour répondre aux attentes. Il présente l’avantage d’être implanté au sein d’une vaste cafétéria », souligne Christophe Lewandowski, chef d’unité.
Fabrication sur place et rapidité
En 2011, le lieu était fréquenté par moins de 80 clients/jour et en 2012, par 108 clients/jour, avec des pointes jusqu’à 140/jour, le mardi et le jeudi. L’objectif consiste à atteindre les 150 convives/jour. Pour que le convive soit subventionné, il doit opter pour les formules proposées. Elles représentent donc 95 % des ventes. Selon le salaire de l’usager, le prix du repas varie de 2,90 à 7 euros.
La formule la plus souvent commandée est composée d’un sandwich ou d’une tarte salée, de deux périphériques (parmi entrée, dessert, yaourt et fruit), d’une eau 50 cl (supplément de 0,55